ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 17 AVRIL 2021 - 2ème ENVOI

De : Katia CIZO
A : Katia CIZO

CONTEXTE   2ème envoi lié à l’Assemblée générale ordinaire 2021
EXPÉDITEUR   Brigitte Soulary, Présidente                                    SERVICE   Secrétariat général
CONTACT POUR SUIVI   Katia Cizo : kcizo@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE ?   OUI  NON  X   DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Présidentes et Présidents des Comités départementaux et régionaux

Copie : Membres de la Commission de surveillance des opérations électorales, Membres du Comité directeur, bénévoles et salariés du siège,

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Nous sommes maintenant à 4 mois de l’élection de la nouvelle équipe à la tête de la Fédération. Tous les administrateurs sont au travail mais nous avons eu à déplorer 2 démissions.

Danielle LABLE, administratrice territoriale Grand Nord Est nous a envoyé sa démission de suite après le premier Comité directeur. Dans son interrégion du Grand Nord Est, la mobilisation de tous a permis de trouver une candidate : Florence VOUGNON se présente au suffrage de ses pairs.

Marc BERTOIS élu au collège général et très impliqué dans le numérique, a également donné sa démission en février. Il invoque comme motif la lourdeur de la tâche qu’il avait sous-estimée et regrette ce départ nécessaire à son équilibre personnel et familial. Comme vous le savez, il assurait la présidence de la nouvelle commission numérique, créée en raison de l’importance stratégique de ce dossier actuellement. Il s’était entouré de bénévoles motivés et compétents, qui tous souhaitent continuer à s’y impliquer.

Frédéric MONTOYA a accepté de prendre la relève à la présidence de cette commission et il doit donc rejoindre l’équipe élue. Malheureusement la décision de Marc est arrivée trop tard pour que soit possible, dans les délais statutaires, l’élection de son successeur. Il est nécessaire de légitimer Frédéric à ce poste et donc de l’élire sans attendre l’Assemblée Générale de 2022. Le comité directeur a donc décidé de convoquer une Assemblée Générale pour cette élection. Elle aura lieu à distance le jeudi 27 mai 2021.

La prochaine échéance importante est donc l’assemblée générale ordinaire du 17 Avril 2021. Elle se tiendra à distance et en Visio.

Cet envoi comporte les documents nécessaires permettant aux porteurs de voix de voter les résolutions qui seront proposées (Cliquez ici pour y avoir accès) soit:

• Les modalités pratiques de vote (1),
  • La candidature de Florence Vougnon au poste d’administratrice territoriale de l’interrégion Grand Nord-est (2),
  • Le rapport d’activité 2020 (3),
  • Le bilan financier 2020 (4 à 4-5)
  • Le budget prévisionnel 2021 (5 et 5-1),
  • Le plan fédéral 2021 – 2028 (6 et 6-1).

Compte tenu de notre arrivée aux responsabilités fin 2020, il ne m’apparait pas judicieux de présenter un rapport moral pour 2020. Vous aurez à vous prononcer sur tous les autres rapports statutaires, sur le tarif des titres d’adhésion et de participation et sur les grands axes du plan fédéral 2021/2028. Dans le contexte actuel, les prévisions sont aléatoires, il est donc vraisemblable que ce plan nécessitera des ajustements.

A la demande de nombreux clubs et comités, les élus et salariés œuvrant à l’adhésion vous proposeront des titres temporaires à la journée, la semaine ou au mois qui seront disponibles très prochainement. Toutes les informations vous seront communiquées le 17 avril.

Merci à toutes les équipes élus, salariés, bénévoles qui s’investissent sans relâche pour que l’Assemblée Générale se déroule bien, que tous les documents soient prêts, que vous puissiez être informés dans les délais et que les porteurs de voix puissent s’exprimer en votre nom, dans le respect des règles fixées par nos statuts, et dans les conditions vérifiées par la commission de surveillance des procédures électorales.

Je vous donne rendez-vous en Visio, une première fois le 17 Avril 2021 et une deuxième fois le 27 mai 2021.

D’ici là prenez soin de vous et des autres.

Sincères salutations,

Brigitte SOULARY

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Katia Cizo – Tél : 01 44 89 93 92 – kcizo@ffrandonnee.fr