Application mobile FFRandonnée : son identité et son logo dévoilés...
Nom de l’application
Cette application qui, nous l’espérons, bouleversera les usages dans la pratique de la randonnée, portera le nom de « MaRando® ». Les raisons de ce choix sont multiples. D’abord, parce que son nom explicite ne soulèvera aucun doute quant à la nature de son offre : du contenu dédié à la randonnée. Ensuite, parce que cette application reste en cohérence nominative avec l’un de ses outils numériques déjà mis en place par la FFRandonnée et largement utilisé aujourd’hui, à savoir son site MonGR. Enfin, malgré la concurrence féroce en termes d’applications dédiées à la randonnée sur les « stores » Apple et Android, son appellation ne dispose d’aucune concurrence notable, lui permettant d’être facilement identifiée.
Logo de l’application
C’est LE symbole visuel. D’un seul coup d’œil, l’utilisateur doit comprendre l’histoire et le contenu qui se cachent derrière. Ici, il fait référence à l’identité de la FFRandonnée à travers son écriture façon « trait de pinceau », en écho au travail de nos 8 500 baliseurs bénévoles. Les traits de couleur jaune et rouge de part et d’autre du mot « RANDO » viennent marquer une seconde fois cette symbolique, autant PR®, que GR® ou GR® de Pays. Quant au « M », sa forme montagneuse rappelle l’un des lieux de pratique privilégiés des randonneurs. Enfin, sa couleur dominante verte illustre parfaitement la nature et rappelle les couleurs déjà utilisées sur le site fédéral.
Autant d’éléments qui ne manqueront pas de marquer les futurs utilisateurs de MaRando®... Rendez-vous cet été !
Crédit photos : FFRandonnée, Adobe stock