APPEL A CANDIDATURE A LA COMMISSION NATIONALE DE CONTROLE DES OPERATIONS DE VOTE

mar. 21/11/2022 15:02
De : Katia CIZO
A : Katia CIZO

CONTEXTE   Appel à candidature pour siéger à la Commission de contrôle des opérations de vote
EXPÉDITEUR   Lexie Buffard, Secrétaire générale
Claude Ghiati, Secrétaire générale adjointe                                            SERVICE     Secrétariat général et affaires juridiques
CONTACT POUR SUIVI Katia CIZO – kcizo@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI X   NON     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION? 05/12/2022

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Présidentes et présidents des comités
Copie : membres du comité directeur fédéral

Chère Présidente, cher Président,
---
Dans le cadre du renouvellement des membres de la Commission de contrôle des opérations de vote, nous recherchons des personnes motivées, disponibles et mobiles, pour œuvrer bénévolement, avec enthousiasme et dynamisme, aux travaux de cette commission.

Elle est chargée de contrôler la régularité des opérations de vote, notamment celles relatives à l’élection des instances dirigeantes de la Fédération au regard des dispositions des Statuts et du Règlement intérieur.
Elle est composée de quatre membres désignés, pour un an par le Comité directeur fédéral, dont une majorité de membres qualifiés en matière juridique et/ou ayant une bonne connaissance du fonctionnement d’une association et des règles régissant une assemblée générale.
A noter cependant que ces membres ne peuvent être candidats aux élections des instances dirigeantes de la Fédération ou de ses organes déconcentrés.
Parmi ses missions, la commission peut :
- Émettre un avis sur la recevabilité des candidatures ;
- Avoir accès à tout moment aux Bureaux de vote, leur adresser tous conseils et former à leur intention toutes observations susceptibles de les rappeler au respect des dispositions statutaires ;
- Se faire présenter tout document nécessaire à l’exercice de ses missions ;
- En cas de constatation d’une irrégularité, exiger l’inscription d’observations au procès-verbal de l’assemblée générale, soit avant la proclamation des résultats, soit après cette proclamation ;
- Procéder à tous contrôles et vérifications utiles.

Si cet appel à candidature retient votre attention et que vous souhaitez faire partie de l’aventure fédérale, venez nous rejoindre !

Il suffit de compléter le formulaire joint et de le transmettre à Katia CIZO : kcizo@ffrandonnee.fr au plus tard le 05 décembre 2022

Merci de votre engagement !

Lexie BUFFARD                           Claude GHIATI
Secrétaire générale                    Secrétaire générale adjointe

N.B. : n’hésitez pas à faire circuler cet appel au sein de vos comité, voire clubs