Un guide pratique pour préparer le Pacific Crest Trail (USA)



Après avoir parcouru cet itinéraire qui court sur 4000km sur la côte Ouest des USA du Mexique au Canada, Pierre Orsoni publie un guide pratique en ligne.

Rendu célèbre par le film et le best-seller « Wild ».  le Pacific Crest Trail , ou « PCT » pour initiés, fascine autant qu’il effraie. On ne se lance pas sur ce sentier – 4 240 km avec des passages à plus de 4 000 m d’altitude – sans prépartation.
Pierre Orsoni – marcheur qui a déjà longuement raconté dans Outside son périple sur ce parcours – vient de lancer un site qui répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
Baptisé “Le Bear marche le PCT”, (comprendre « L’ours marche le Pacific Crest Trail ») ce guide en ligne entend couvrir tout ce que vous cherchez à savoir sur ce sentier courant tout au long de la côte ouest américaine, depuis le Mexique jusqu’au Canada.
Il aborde tous les points concrets d’une telle expédition. Comment se préparer physiquement ? Comment planifier un budget ? Comment s’organiser lorsqu’on se lance sur cinq jours de marche sans croiser le moindre signe de civilisation ? Où dormir ?

 Télécharger le  guide en ligne « Bear marche le PCT ».

FFRandonnée 13 septembre 2020



Publié le 13/09/2020

 


FAQ
Qu’est-ce que le balisage associatif ?
Le balisage des itinéraires de la FFRandonnée  est assur...

Le covoiturage: assurance, organisation...
L'assurance : L’assurance automobile du conducteur couvre sa R...