randonnée-vallée-seine-a-partir-des-gares-Eole

Le club Éole et le comité FFRandonnée Yvelines étudient la possibilité de créer des départs de randonnées au sein des neuf futurs pôles gares.

Publié le 06 septembre 2020

La mise en service du RER E est prévue pour décembre 2024. Dans cette perspective, l’objectif est de développer les circulations douces sur les 100 km de Seine, d’assurer la continuité du cheminement des Hauts-de-Seine jusqu’à l’Eure. Ce pourrait être un itinéraire de Grande Randonnée de pays, s’appuyant sur les voies de chemin de fer pour ceux qui ne veulent faire que des portions de gare à gare.

En vallée de Seine, on recense déjà  21 itinéraires de gare à gare existants  entre les secteurs de Poissy et Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.
Source : lagazette-yvelines.fr

Le topoguide « Les Yvelines… à pied® » propose 44 circuits de Promenades et Randonnée dont 7 labellisés Marche Nordique.

FFRandonnée 06 septembre 2020

Mots-clés :