defaut-ffrandonnee
Lancé par l’association des Parcs naturels du Massif Central (IPAMAC), le concept d’éco-bivouac a trouvé son public si on en juge par la fréquentation de l’aire de bivouac du Plateau de Millevaches.
Publié le 21 décembre 2019

L'éco-bivouac est un aménagement sommaire pour passer la nuit en pleine nature, une solution d’hébergement légère et complémentaire aux hébergements classiques. La première aire de bivouac a été inaugurée à l’été 2019. Lire « Ouverture de la première aire de bivouac du Massif central » .

172 personnes ont dormi sur l’aire de bivouac entre juin et septembre 2019, ce qui est supérieur aux estimations.
Cet équipement semble répondre aux attentes du public en quête de micro-aventure et d’étape insolite sur une itinérance. IPAMAC envisage maintenant de déployer ces aires de bivouac plus largement au sein du Massif Central.
Cette association a publié un guide d’accompagnement pour la mise en œuvre des éco-bivouacs.

En savoir plus sur l'éco-bivouac des Millevaches.

Source :  Lettre Info Sentiers de la FFRandonnée, N°4 – 2019.

FFRandonnée 21 décembre 2019