Le sentier côtier de nouveau inaccessible à Saint-Briac (Ille et Vilaine)



Les randonneurs ne peuvent plus accéder à une portion du chemin de ronde de Saint-Briac (Ille-et-Vilaine) après quelques semaines d'ouverture. Une pétition demande le rétablissement du passage.

Des propriétaires ont pris l’initiative de condamner l’accès aux randonneurs près de leurs habitations. Le maire leur demande de retirer les clôtures dans les 48 heures, sous peine de poursuites.
Ce feuilleton de la servitude de passage sur le sentier littoral de Saint-Briac dure depuis 40 ans. On avait assisté à une ouverture partielle du tronçon entre Le Perron (à proximité du golf) et la Petite Salinette fin février, puis celle entre la Petite Salinette et la Grande Salinette en mai dernier.
Des propriétaires, forts d’une décision de la cour d’appel de Nantes sur les risques d’effondrement en quelques endroits, ont pris l’initiative de condamner l’accès aux randonneurs au niveau des plages de la Grande et de la Petite Salinette.

Signez la pétition lancée par l'Association des Amis des Chemins de Ronde d'Ille et Vilaine et de la Côte d'Emeraude pour défendre l’accès au sentier.

Découvrez tous les topos du GR® 34 dont celui de la Côté d'Émeraude

Source : ouest-france.fr

FFRandonnée 28 juillet 2019



Publié le 28/07/2019

 


FAQ
Peut-on afficher les randonnées d’un topoguide sur un GPS ?
Pour qu'un circuit de randonnée puisse être chargé ...

Les clubs affiliés FFRandonnée peuvent-ils recevoir des...
 Non, seule la Fédération de la randonnée p&eacut...