La rando douce en Haute Loire



Depuis avril 2018, le comité FFRandonnée Haute-Loire a lancé un projet de développement de la pratique «Rando Douce» au sein de ses clubs fédérés sur l’ensemble du département.

Cette action s’inscrit dans une démarche de prévention de la perte d’autonomie lancée par la Conférence des Financeurs sur la Haute-Loire. Le Comité propose ainsi un programme de sensibilisation/initiation de la Rando Douce/Rando Santé®, d’abord auprès de ses clubs fédérés, pour pouvoir proposer ensuite une offre plus large auprès du grand public.

L’objectif est de mettre en place un programme de marches adaptées, encadrées, courtes et faciles aux personnes qui recherchent des randonnées sans difficultés, soit pour reprendre une activité physique douce, soit pour des raisons physiologiques ou pathologiques.

À ce jour, 8 des 12 clubs fédérés du département ont ainsi intégré des Randos Douces à leur calendrier de marche. Initié en 2018, ce projet de développement de cette pratique tend à s’inscrire dans le long terme. En savoir plus sur la Rando douce  www.rando-hauteloire.fr/rando-douce-en-haute-loire/.
Extrait du bulletin d’information du comité FFRandonnée Auvergne-Alpes-Côte d’Azur  Azimut N° 28 janvier – février 2019.

FFRandonnée 15 juin 2019



Publié le 05/07/2019

 


FAQ
Un animateur breveté peut-il animer une randonnée pour ...
L'animateur breveté ne sera pas couvert par le contrat fé...

Une association doit-elle modifier ses statuts pour pra...
Ce n'est pas nécessaire pour une association affiliée FFR...