defaut-ffrandonnee
Des lacs du GR® 20 aux plages des Lavezzi, des Agriate à la réserve de Scandola, quelque trois millions de touristes vont venir admirer des richesses naturelles fragiles. Quotas, droits d’entrée, organisation plus stricte : comment concilier tourisme et protection des sites naturels ?
Publié le 02 juin 2019

La surfréquentation des sites les plus prestigieux impacte l’environnement. Par exemple, dans la réserve de Scandola, le ballet des bateaux rompt le silence des calanques et perturbe la reproduction des balbuzards.
Cet été, l’Office de l’environnement de la Corse (OEC) va mettre en place des éco-compteurs sur plusieurs sites afin de connaître les chiffres réels de fréquentation, sur le GR® 20 et à Scandola notamment. La présence des agents de l’Office sera également renforcée.
Source : corsematin.com

FFRandonnée 02 juin 2019