defaut-ffrandonnee
Une randonnée ouverte à tous du dimanche 23 juin au samedi 29 juin 2019 pour découvrir le patrimoine naturel et humain du massif de Belledonne.
Publié le 25 avril 2019

Cette randonnée aura lieu dans la partie sud du massif, reliant Fond de France à Aiguebelle, empruntant principalement le nouveau GR® 738   de Fond de France à Aiguebelle.
Un groupe de 12 participants accompagné de bénévoles de la FFCAM et d'accompagnateurs en montagne partira à la découverte du patrimoine naturel et humain de ce massif situé aux portes des métropoles de Grenoble et de Chambéry.
Au fil des jours, ils rencontreront des scientifiques, associations, professionnels de la montagne et acteurs du territoire qui apporteront leurs témoignages, connaissances et vécus sur de nombreuses thématiques : faune, eau, milieux naturels, effondrement de la biodiversité, réchauffement climatique, pastoralisme, hébergements en montagne, gestion des sentiers, pratiques touristiques, ...
Cet événement permettra de réfléchir et d’échanger sur les impacts de nos pratiques et de la place de l’Homme dans l’écosystème montagnard.
Pour en savoir et s’inscrire : cd-isere.ffcam.fr/eco-traversee-de-belledonne.html
Visionner l’édition 2018

FFRandonnée 25 avril 2019