MONTAGNE : Campagne de prévention des accidents en été



"Pour que la montagne reste un plaisir" : Le Ministère des Sports renouvelle sa campagne nationale de prévention des accidents liés aux sports d’été.

La montagne reste un milieu exigeant qui expose les pratiquants, jeunes ou moins jeunes, avertis ou simples amateurs, à de nombreux types d’accidents.
Le ministère des sports a mis en place un site internet dans le cadre d’une campagne  nationale de prévention des accidents. www.preventionete.sports.gouv.fr met à disposition des pratiquants des conseils et outils de prévention relatifs aux différentes activités pratiquées en montagne dont la randonnée pédestre.
Son objectif est de susciter des comportements adaptés, faciles à mettre en œuvre, tels que les bons réflexes à adopter avant et pendant une randonnée, l’équipement à prévoir, la conduite à adopter en cas d’accident…

Un memento ludique rappelle les bons comportements à adopter lors de la pratique d’une activité sportive en montagne en été. Il est téléchargeable sur le site www.preventionete.sports.gouv.fr,

Consulter la page  dédiée « randonnée pédestre »

FFRandonnée 12 juillet 2018



Publié le 12/07/2018

 


FAQ
Existe-t-il une carte du réseau des GR ® Grande Randonn...
La carte IGN "Itinéraires de grande randonnée en France&...

Voyages et séjours fédéraux : Quand entre-t-on dans le...
Depuis le 1er janvier 2010, un décret réglemente plus stricte...