NORMANDIE : Dynamisation du sentier GR® littoral



Comment faire du GR® Littoral de la Normandie une référence touristique majeure de l’itinérance pédestre ?

Avec le soutien de GRTgaz, la FFRandonnée Normandie et son comité Seine-Maritime  ont organisé une réunion d’information autour du projet de dynamisation du GR® Littoral de la Normandie, des modalités de mise en œuvre et des ambitions associées en terme d’attractivité pour la région.
M. Hubert Dejean de la Bâtie, maire de Sainte-Adresse, président du conseil d’administration du Conservatoire du Littoral, vice-président de la Région Normandie est un  acteur impliqué dans la valorisation du sentier GR® des côtes normandes.
Lors de la réunion d'information, il  accueillait élus locaux et partenaires pour examiner ce projet tourné vers la valorisation du patrimoine et le développement économique des territoires, projet qui fait écho aux missions des agences d’attractivité des départements et particulièrement attendu par les communes, les établissements publics de coopération intercommunale EPCI et les offices de tourisme …

Une itinérance du Tréport au Mont Saint-Michel
Le pont de Normandie devrait être le point de connexion des GR® 21 et GR® 223 qui relieraient à terme le Tréport au Mont Saint-Michel , soit une itinérance de près de 780 km. De quoi traverser à pied  trois départements (Seine-Maritime, Calvados, Manche) et admirer des paysages maritimes ponctués de sites emblématiques (Étretat, les plages du débarquement, Tatihou …).
Certains points de passage notamment au niveau du port du Havre restent encore à définir et nécessitent l’implication des élus et parties prenantes pour imaginer les aménagements adaptés aux transports doux.

Une rencontre fructueuse qui a envisagé les solutions permettant de faire naitre cette continuité de cheminement pour le plus grand bonheur des randonneurs !

Source : FFRandonnée

(Cliquer sur la carte pour agrandir)

FFRandonnée 29 juin 2018



Publié le 29/06/2018

 


FAQ
Peut-on randonner à tout âge ?
Il n’y a pas d’âge idéal : jamais trop jeune ni tr...

Un animateur breveté peut-il animer une randonnée pour ...
L'animateur breveté ne sera pas couvert par le contrat fé...