defaut-ffrandonnee
Une association se propose de redécouvrir la voie Bolène et d’en faire un chemin de randonnée.
Publié le 05 juillet 2018

Au pied d’une croix de pierre sur la commune de Saint-Jean-Lachalm en Haute-Loire, une borne militaire enfouie dans la terre atteste du passage à proximité de la voie Bolène, une des plus grandes voies de communication au début de l’ère chrétienne.
L’association Voie Bolène et Velay et Gévaudan veut redécouvrir ces chemins escarpés qui passaient d’une vallée à l’autre, de Lyon à Toulouse ou Bordeaux. Elle envisage d’ouvrir avec l’aide du comité FFRandonnée Haute-Loire  un chemin balisé de grande randonnée qui suivrait au mieux la voie historique.

Source : france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes

FFRandonnée 28 juin 2018