defaut-ffrandonnee
Le site du comité FFRandonnée Alsace donne accès à des traces GPX de circuits de randonnée.
Publié le 31 octobre 2017

Sur le site alsace.frandonnee.fr, l’onglet « itinéraires en Alsace » donne accès gratuitement à des itinéraires vérifiés par les équipes de baliseurs-vérificateurs bénévoles. Ces traces peuvent être téléchargées et accessibles sur Smartphone, ou envoyées en PJ d’un mail afin de les ranger dans des dossiers pour une utilisation extérieure.
Consulter les itinéraires en Alsace téléchargeables.

De nombreux sites comme Cirkwi, IGN rando ou Visorando, etc…  apportent aussi des informations de parcours.
Attention à toujours rester attentif lors de vos randonnées ! Les parcours mis en ligne par des particuliers peuvent parfois apporter quelques mauvaises surprises sur des itinéraires non balisés ou en mauvais état.

Ne jamais oublier que les Smartphone ont des batteries, qui, lorsqu’elles sont sollicitées en permanence, ne fonctionnent que d’une heure à trois heures en général. La carte au 1/25000ème et la boussole sont indispensables pour randonner en toute sécurité.
Extrait de « Infos  Territoires Alsace" N° 26 septembre 2017

FFRandonnée 31 octobre 2017