GRTgaz s'engage auprès de la FFRandonnée pour la protection des GR®



Un baliseur GRT gaz en mission - FFrandonnée

A travers une campagne de mécénat, en parallèle à un appel à la générosité du public lancé par la FFRandonnée sur son Mon GR, GRTgaz soutient le développement et la promotion de quatre grandes itinérances françaises : le GR® 7, le GR® 3, les GR® 21 - GR® 223 et le GR® 145.
Les objectifs ? Valoriser et promouvoir ces sentiers encore trop méconnus, en comparaison - par exemple - avec le GR® 20 corse ou le GR® 34 breton.
Il s’agit d’accompagner le développement de ces sentiers de grande randonnée aussi bien sur le terrain, pour offrir une expérience randonnée optimale, qu’auprès des acteurs du tourisme pour en faire des destinations emblématiques de l’itinérance. Optimisation de la signalétique, opérations de balisage, promotion de la grande randonnée et réaménagement pour une meilleure accessibilité : voici les actions menées grâce au soutien de GRTgaz. 

Les GR® valorisés par GRTgaz en quelques mots
 

Passage aménagé - Crédit : Nicolas Vincent - FFrandonnéeDes Vosges aux Pyrénées (GR® 7)
 

Le GR® 7 traverse la France sur 4 régions et 18 départements. L’itinéraire de 1 537 km suit la ligne de partage des eaux entre la mer Méditerranée d’une part et la Manche et l’Océan Atlantique d’autre part.
De Mâcon à Castelnaudary, Le GR® 7 est un itinéraire de moyenne montagne, situé pour l’essentiel entre 1 000 et 1 500 m d’altitude avec pour point culminant le mont Mézenc à1 753 m. Il s’agit donc d’un itinéraire praticable une bonne partie de l’année pour y découvrir cols, sommets et points de vue. Découvrez le GR®  7 et le programme d’actions pour en faire une future référence touristique.
Pour en savoir plus, téléchargez le programme d'actions menées par la FFRandonnée avec le soutien de GRTgaz.

La Loire Sauvage à pied (GR® 3) 

Le GR® 3 est le premier sentier de Grande Randonnée officiel balisé en France. Traversant 4 régions et 12 départements sur 1243 kilomètres, il peut être scindé en 52 étapes. Depuis 2010, le Val-de-Loire est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour ses paysages construits autour de 4 cultures : eau, pierre, jardins et vignes. La Loire, l’un des dernier fleuve « sauvage », entreprend 1 500 mètres de dénivelé et est donc bien loin d’être « un long fleuve tranquille ».
Pour en savoir plus : GR® 3, un sentier de grande randonnée au fil de la Loire sauvage.

Le Sentier Littoral de la Normandie (GR® 21 - GR® 223)

Bientôt réunis par le pont de Normandie, les GR® 21 et 223 constituent une itinérance le long des côtes normandes du Tréport jusqu’au Havre, en se terminant au Mont-Saint-Michel, point de départ du célèbre GR® 34 Sentier des Douaniers. Riche de sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce GR® se rapproche du littoral pour offrir aux randonneurs une vue imprenable sur la Manche.
Pour en savoir plus : GR® 223, du Pays d'Auge au Cotentin, le long de la côté normande.

La Via Francigena (GR® 145)

La Via Francigena reprend l’itinéraire suivi en 990 par le cardinal anglais Sigéric, de Canterbury à Rome. Grande voie de pèlerinage médiévale, elle conserve aussi les traces d’un passé plus récent et un riche patrimoine naturel.
Pour en savoir plus : GR® 145, quatre jours à travers le Pas-de-Calais

Découvrez  GRTgaz le partenaire de la FFRandonnée
Logo GRT gaz partenaire FFrandonnée



Publié le 28/06/2017

 


FAQ
Pourquoi un club a-t-il intérêt à valoriser les heures ...
La valorisation du bénévolat n'est aucunement obligatoi...

Dans quel cas les services d'un expert-comptable ou d'u...
Un expert comptable n'est pas obligatoire mais peut-être conseill...