QUÉBEC : Inauguration du sentier GR® A1 en Gaspésie



Le 2 octobre 2015, le Sentier International des Appalaches - Québec (SIA-QC) et la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) inaugurent le premier itinéraire de Grande Randonnée (GR®) en Amérique du Nord, le GR®  A1.

Cet événement unique d’envergure internationale, se déroulera à Cap Gaspé, dans le  parc national Forillon. Balisé blanc et rouge, le GR®  A1 relie le parc national Forillon à Matapédia. Il longe le golfe Saint-Laurent et la Vallée de la Matapédia et traverse le parc de la Gaspésie. Dans un panorama fascinant de forêts, de mer et de montagnes, il permet de réaliser des itinéraires de durée d’une à 40 journées ayant des niveaux de difficulté variés. En savoir plus sur le Sentier International des Appalaches GR® A1.

Dernière minute : Le sentier GR® A1 a été gravement endommagé par les intempéries de 2014. Une campagne de crowfunding ou financement participatif a été lancée pour le restaurer. Pour tout don de 25$ et plus, on peut gagner par tirage au sort un séjour à l'auberge de montagne des Chic-Chocs. Pour faire un don : www.sia-iat.com/don.html

FFRandonnée 25 juillet 2015 - maj septembre 2015



Publié le 12/09/2015

 


FAQ
J'organise des randos pour mes copains. Suis-je respons...
En animant des randonnées, sans être constitué en assoc...

Quelle est la validité de la licence FFRandonnée ? de l...
La licence et la licence comité sont valides pour la saison sportive...