Actualités à l’international : un mois de septembre européen pour la Fédération



La commission nationale des Relations internationales y était représentée par Marianne Clarté et Patricia Alliot-Guichard. La Direction Technique Nationale (DTN) y était presque au grand complet, emmenée par Richard Carlon, le Directeur Technique National. Au cœur des échanges entre les quelques 200 participants, les sports de nature et les impacts du changement climatique. Aurore Ivaldi, conseillère technique, y a présenté le résultat d’une enquête menée par la fédération sur les différents systèmes de cotation des itinéraires de randonnée en Europe. Cette présentation a suscité un fort intérêt. A suivre…

… Et 3 projets fédéraux présentés au congrès de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre du 28 septembre au 2 octobre au Danemark !

La présidente Brigitte Soulary et Sophie Chipon, co-présidente de la commission nationale des Relations internationales et vice-présidente de la FERP, menaient la délégation française. Un congrès très riche avec de nombreux sujets dont la certification qualité d’itinéraires en Europe, la certification des processus de formation des animateurs (la France a le label Walk Leader dont bénéficient les animateurs formés des clubs affiliés).

La FFRandonnée a présenté 3 projets : la saison 6 de Mon GR Préféré qui sera ouverte au vote des européens avec, en perspective, la transposition du concours à toute l’Europe, l’opération P.A.R.I. 2024 (nom de code !) où comment inviter des délégations étrangères à participer aux festivités qui seront organisées au printemps précédent les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, enfin, à nouveau, la présentation de la synthèse de l’enquête sur les systèmes de cotation. Bel accueil de nos partenaires européens !

Sans oublier … Le 1er challenge européen d’Aqua walking (Longe-côte/marche aquatique)

Toutes les infos ICI ! Et n’hésitez pas à visionnez le reportage en cliquant sur ce lien ...



Crédit photos : FFRandonnée, Adobe Stock, DR