Accueillez un jeune en Mission d’intérêt général dans votre club

Tout jeune de 15 à 25 ans a aujourd’hui la possibilité en France d’effectuer son service national universel (SNU) en 3 étapes, sur une durée de 12 jours ou 84 heures réparties sur plusieurs mois. Après un séjour dit de cohésion obligatoire de 15 jours, le volontaire ira s’affranchir de sa mission dite d’intérêt général, d’une durée équivalente, au sein d’une structure associative près de chez lui. Ce SNU constituant, pour les associations, dont les clubs sportifs ou culturels, une occasion de rencontrer les jeunes et de mobiliser ainsi les bénévoles de demain.

Les types de missions éligibles au dispositif sont variés : appui à l’animation d’une opération, organisation d’un projet, aide à l’accueil, organisation d’événements, participation à des chantiers de restauration du patrimoine, à des missions en faveur de l’environnement, auprès de personnes vulnérables, etc. …

Si vous êtes intéressés, vous avez la possibilité de saisir vos propositions sur la plateforme "www.snu-mig.fr" après avoir créé votre compte utilisateur

Plus d’infos sur https://www.snu.gouv.fr/phase-2-mission-interet-general/