1er Open National de Raquette à neige, le dimanche 27 mars

Ouverte à tous et sur inscription, cette nouvelle épreuve aura lieu au Puy Saint-Vincent (05). Chronométrée, elle se déroulera à allure libre en solo ou par équipe de 3 à 5 compétiteurs, sur un parcours balisé, damé et sécurisé de 10 kilomètres, au profil majoritairement descendant. Une manière de profiter au maximum des paysages d'altitude de la station. Parmi les participants inscrits en solo, les trois premiers recevront des récompenses dans toutes les catégories, tandis que les trois premières équipes gagnantes seront, elles, primées suivant un classement Open.

Infos utiles

L’inscription d’un montant de 28€ pour les non licenciés FFRandonnée est déja possible en ligne, cliquez sur le lien disponible ICI. Cette inscription comprend la remontée en télésiège, le ravitaillement et un cadeau souvenir ! A noter qu’un tarif préférentiel de 20€ s’appliquera pour les adhérents de la FFRandonnée et de 15€ pour les groupes de 10 personnes membres d'un club affilié. Pour participer, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la raquette à neige en compétition et daté de moins d'un an, est par ailleurs nécessaire. Sachez enfin qu’un dispositif de prêt de matériel sera installé sur place.

L’Open national de Raquette à Neige est organisé dans le cadre de la 1ère édition de NordicWalkin’Puy Saint Vincent, prévue les 25, 26 et 27 mars.

Plus d’informations sur