Info COVID-19

Informations Coronavirus

Publié le 11 août 2021

Bienvenue dans notre espace Info COVID-19. Retrouvez-ici des informations et des recommandations de la Fédération française de la randonnée pédestre pour vous guider pendant cette période.

Tout savoir sur le Pass sanitaire et les activités rando au 09 août 2021

A partir du 09 août 2021, ce qu'il faut retenir pour le pass sanitaire lors de vos sorties randonnée

Les nouvelles mesures sanitaires impactent la rando au 21 juillet 2021

Tous les détails des nouvelles mesures pour les licenciés au sein des clubs affiliés FFRandonnée ou pour les individuels

>> Lire l'article complet

Les dernières règles sanitaires pour la reprise des activités rando au 25 juin 2021

L'actualisation du plan de reprise au 9 juin 2021

Le 2ème assouplissement applicable au 19 mai 2021

Tous les détails de ce nouvel assouplissement pour les licenciés au sein des clubs affiliés FFRandonnée

Les nouvelles mesures d'assouplissements applicables au 3 mai 2021

Tous les détails de cet assouplissement pour les licenciés au sein des clubs affiliés FFRandonnée

La randonnée encadrée bénéficie de l'élargissement à 30km

Tous les détails de cet élargissement aux règles de déplacements pour les licenciés au sein des clubs affiliés FFRandonnée

La FFRandonnée interpelle la Ministre des Sports

Un collectif de 19 fédérations de sports de nature dont la FFRandonnée demande l'élargissement de la dérogation de déplacement jusqu’à 30 km ou dans le département à tous les espaces pour la pratique sportive.

>> Lire l'article complet

Les randonneurs sont-ils concernés par l'autorisation de pratique à 30 km du domicile

L'accessibilité des Etablissements de plein air pour les sportifs amateurs est autorisée à 30 km de leur domicile. Qu'en est-il pour les randonneurs ?

Les mesures applicables à la pratique sportive au 6 avril 2021

Suite aux annonces du Premier ministre, vous trouverez les nouvelles dispositions spécifiques pour l'ensemble du territoire qui marque l’instauration d’un nouveau confinement en France.

Les mesures applicables à la pratique sportive au 25 mars 2021

Suite aux annonces du Premier ministre, vous trouverez le détail des mesures applicables à la pratique sportive ainsi qu'un complément du plan de reprise concernant les 19 départements soumis à un couvre-feu en plus de celui instauré sur le territoire national.

Nouvelles mesures applicables à la pratique sportive au 16 janvier 2021

Suite aux annonces du Premier ministre le 14 janvier dernier, vous trouverez le détail des mesures applicables à la pratique sportive ainsi qu'un complément du plan de reprise concernant les zones des départements 06 et 59, soumises à un couvre-feu le week-end de 6 à 18h en plus de celui instauré sur le territoire national.

Coronavirus : les foires aux questions (FAQ) officielles

Face à l'épidémie, vous vous posez de nombreuses questions. De fausses informations circulent. Où trouver les réponses officielles à vos interrogations sur la vie quotidienne, le couvre-feu, la santé, la situation sanitaire, le travail, le logement, les voyages, l'enseignement, les transports ?

COVID : Bouger pour améliorer l’immunité

La Commission des Affaires Sociales du Sénat a organisé des auditions sur le thème du sport et la santé. À cette occasion le professeur en physiologie cardiovasculaire François Carré a rappelé les dangers de la sédentarité.

>> Lire l'article complet

Pour la santé de tous : limitons les contacts plutôt que les sorties !

La FFRandonnée signe, aux côtés d'autres fédérations et associations sportives, une tribune demandant la levée de la limitation d'1 km du domicile pour la pratique d'activité physique extérieure.

>> Lire l'article complet

Pendant le confinement, restez à la maison mais bougez !

Bouger, c’est la recommandation du ministère des sports pour la durée du confinement imposé par l'épidémie COVID 19.

>> Lire l'article complet

Adapter son alimentation en période de confinement

Dans le contexte d’épidémie COVID-19, modifiez votre alimentation pour optimiser vos défenses immunitaires et pour vous adapter à la baisse d’activité physique imposée par le confinement chez soi.

>> Lire l'article complet

Conseils pour reprendre une activité physique après confinement

La commission médicale de la FFRandonnée vous conseille sur l’intensité et la fréquence des exercices à respecter pour une reprise en douceur.

>> Lire l'article complet

Après le confinement, respectons la nature !

L'Office français de la biodiversité appelle les touristes à respecter la nature. Il souhaite alerter et sensibiliser les vacanciers à la protection de la nature et à la biodiversité.