illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
VISUEL 675X450 SITE INTERNET VICTOIRE 2

Grand vainqueur, le GR®37 - Cœur de Bretagne a su gagner le cœur des randonneurs, parmi les 8 itinéraires de Grande Randonnée en compétition cette année

Publié le 07 décembre 2023

Trois semaines durant, du 14 novembre au 5 décembre, 23h59 !, nombreux ont été les internautes à donner de la "voix", sur le site MonGR.fr, dans le but d’élire leur « GR Préféré », à l’issue de la 7ème édition du concours éponyme organisé par la Fédération.

Ainsi, le GR®37 Cœur de Bretagne est arrivé en tête, recueillant 23,17 % des suffrages. Il devance au palmarès le GR®4 - de l’Atlantique à la Méditerranée (Charente-Maritime) avec 16,77 %, suivi de très près par le GR®367 - Sentier cathare (Aude) avec 16,75 % !

La portion du GR®37 plébiscitée dans le cadre de ce concours, soit 82 kilomètres d'itinérance en Ille-et-Vilaine entre Mont-Saint-Michel et Fougères, aura permis à un large public, à travers la thématique dite des « GR® Secrets » choisie cette année, de découvrir sous plusieurs facettes l’un des 8 itinéraires sélectionnés en fonction de leur caractère parfois méconnu; ils jalonnent néanmoins de somptueux paysages et regorgent de trésors cachés, symboles de la diversité et de la richesse du patrimoine français…

Rendez-vous sans plus attendre sur MonGR.fr, rubrique "s'inspirer", pour lire la réaction à chaud de Raymonde Séchet, présidente de la FFRandonnée Ille-et-Vilaine, à l’issue de la victoire du GR®37... Et pour en apprendre encore davantage sur cet itinéraire unique, insolite et pittoresque, à la découverte de la Bretagne intérieure.

Merci à tous ceux d’entre vous qui se sont mobilisés et à l’année prochaine pour élire votre GR® préféré de 2025 !


Accéder ICI au palmarès complet de la 7ème saison

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin