Qui sommes-nous

Le projet fédéral

Publié le 05 novembre 2020

Objectif 2020

Prévoir, anticiper, mettre en cohérence les activités de la FFRandonnée avec les évolutions, les attentes de la société et des pouvoirs publics... le projet fédéral "FFRandonnée 2020" est la feuille de route de la fédération dans toutes ses composantes (clubs, comités et siège national). Cette démarche stratégique partagée avec l'ensemble du réseau s'articule autour des 10 grands axes suivants : 

1 - Renforcer le rôle des clubs en matière de pratiques de la randonnée, en renforçant le binôme club-comité.

2 - Sauvegarder et promouvoir le patrimoine des chemins, des itinéraires labellisés ainsi que les marques fédérales GR® et GR® de Pays.

3 - Valoriser et consolider les compétences des bénévoles et salariés.

4 - Faire évoluer le schéma économique de la Fédération à tous les niveaux. Proposer des produits et services adaptés aux besoins des publics.

5 - Adapter la fédération au numérique dans un esprit de compétitivité et d’innovation.

6 - Dynamiser le sentiment d'appartenance des adhérents, sympathisants et pratiquants.

7 - Créer les conditions d’un renouvellement, d’un rajeunissement et d’une diversification des publics pratiquant la randonnée sous toutes ses formes.

8 - Développer les relations avec les fédérations et partenaires partageant les mêmes valeurs et/ou des domaines similaires.

9 - Devenir un acteur moteur de la coopération internationale et ultra-marine en matière de randonnée.

10 - Assurer une gouvernance partagée en toute confiance entre les différentes composantes de la fédération, tout en lui permettant l’ouverture sur son environnement.

Retrouvez le projet fédéral, ses 10 objectifs et ambitions dans la plaquette "10 objectifs pour guider la FFRandonnée vers 2020