La licence fédérale

Dématérialisation des supports licences

Publié le 02 septembre 2021

La fédération généralise la dématérialisation du support licence, c'est-à-dire une licence au format numérique, pour tous les comités et les clubs à la rentrée 2021-2022 suite à une expérimentation réalisée auprès d'un panel de clubs lors de la saison 2020-2021. Cela concerne les supports de toutes les licences individuelles, familiales, licences baliseurs, cartes baliseurs, licences comités individuelles et familiales.

L’adhérant recevra par envoi automatique sa licence en version PDF lorsque son adresse mail aura été préalablement renseignée. Dans le cas où l’adhérent est dans l’incapacité de transmettre son adresse mail, il devra se rapprocher du responsable adhésion du club pour que celui-ci télécharge la licence, l’imprime et lui transmette. Il pourra aussi retrouver son titre dans l’espace « mon compte » du site internet.

Dans le cadre d’une adhésion à une licence de type familiale, le licencié recevra sur son adresse mail son titre d’adhésion mais aussi les titres d’adhésion de toutes les personnes qui sont rattachées au titulaire principal.

Attention : Pour rappel, il est impossible d’utiliser deux fois la même adresse mail, même dans le cas où deux adhérents avec une licence individuelle habitent à la même adresse.

  

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation de la dématérialisation des supports licences et dans les documents à télécharger la FAQ dématérialisation et le manuel utilisateur dématérialisation.