defaut-ffrandonnee
Ne partez pas sans équipement (crampons et piolet) lors de randonnées en altitude.
Publié le 01 juillet 2020

C’est la recommandation du peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Jauziers qui a du intervenir  au Pas de la Cavale, à environ 2600 mètres d'altitude , dans le vallon du Lauzanier en Haute-Ubaye.
En effet, une randonneuse a fait une glissade de plus de 80 mètres après avoir traversé un névé de neige sans équipements.

Soyez prudents en montagne car les névés de neige sont encore bien présents malgré les fortes chaleurs de ces derniers jours.
Il est fortement d’utiliser les équipements adaptés pour traverser ces névés (crampons - piolet).

Source : facebook.com/pghmjausiers