Trouver des idées rando dans les Côtes d'Armor



#RandoPrèsDeChezMoi - Pour vous accompagner dans votre retour aux activités de pleine nature, la FFRandonnée vous livre ses secrets pour trouver des idées de randonnée dans les Côtes d'Armor ! 

1. Le topoguide Les Côtes d'Armor à pied

Topoguide FFRandonnée Les Côtes d'Armor à pied

Respirer l’iode le long des eaux au reflets émeraude, se laisser envoûter par les sous-bois, arpenter les falaises ou flâner sur les remparts… toutes les émotions se mêlent dans les Côtes-d’Armor. Des chaos rocheux de la côte de Granit Rose à Dinan la médiévale, de l’estuaire du Trieux à l’Ile Grande, le marcheur se sent toujours prêt à larguer les amarres. Entre terre et mer, de l’Armor à l’Argoat, 40 promenades et randonnées vous invitent à devenir écumeur de chemins ou vadrouilleur des embruns et vivre pleinement une immersion au pays des pardons et des fest-noz.


Le plus : un concentré de paysages bretons en un seul guide !
Pour qui : pour tout le monde !
Combien : 14.90€

La rando à deux pas de chez vous se trouve ici ›

2. Les idées rando

Idée Rando en Côte d'Armor avec La Salvetat

Les idées rando de la FFRandonnée vous proposent vous proposent 4 parcours à la journée, de 3h à 4h30 et 10 randos en itinérance de 2 à 9 jours pour parcourir le département des Côtes d'Armor. L'occasion de (re)découvrir bien sûr les magnifiques côte de Granit Rose et la côte d'Emeraude, mais également de vous perdre le temps d'une journée sur le GR® 34, sentier des douaniers breton, au fil de pointes, criques et plages modelées par les marées. Plein d'air iodé garanti !


Le plus : informations vérifiées par la FFRandonnée
Pour qui : pour tout le monde !
Combien : gratuit

À un clic de la liberté tant convoitée ! ›

3. Les Randofiches® de la FFRandonnée Côtes d'Armor

Randofiches® des Côtes d'Armor

Randonnez l'esprit libre et le sac léger avec les Randofiches ® Côte d'Amor. Plus de 50 idées de randonnées de tous niveaux et labellisés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre sur tout le département. Outils inspirants et pratiques (descriptif précis du pas à pas, carte IGN au 1/25 000), ces Randofiches® vous permettront de réaliser votre sortie en toute sérénité pour découvrir dans les meilleures conditions, les paysages mais également des informations sur le patrimoine naturel ou culturel, les particularités géographiques et des informations historiques sur les lieux traversés.


Le plus : la richesse du contenu
Pour qui : pour tout le monde !
Combien : gratuit

Trouver ma Randofiche®

4. Passion Rando magazine : les Côtes d'Armor

Magazine Passion Rando

Dans ce numéro, Passion Rando vous donne rendez-vous au nord de la Bretagne, où le département des Côtes-d’Armor déroule 350 kilomètres de côtes en façade maritime, de Lancieux à l’est, à Plestin-les-Grèves à l’ouest. Une formidable ouverture sur le grand large, un paysage tout sauf monotone, alternant caps, baies, dunes, îles, petites criques, vastes plages et falaises. Côté Argoat, à l’intérieur des terres, on plonge dans un cœur très boisé, accroché au vénérable Massif armoricain âgé de 2 milliards d’années. Et on découvre cités médiévales et villages de caractère. Autant de sites faciles d’accès depuis Saint-Brieuc, la capitale costarmoricaine située à 2 h 20 de Paris par le TGV.


Le plus : des randos vécues et racontées par nos journalistes-randonneurs
Pour qui : pour tous les passionnés de rando !
Combien : 2€

Commander le magazine ›



Renseignements FFRandonnée Côtes d'Armor
Site Internet : https://https://cotes-d-armor.ffrandonnee.fr/
Par email : cotes-darmor@ffrandonnee.fr
Par téléphone : 02 96 76 25 65

Publié le 29/05/2020

 


FAQ
Je dispose d'un hébergement pouvant accueillir des rand...
Communiquez vos coordonnées et vos capacités d'accueil au...

Qu’est-ce que le balisage associatif ?
Le balisage des itinéraires de la FFRandonnée  est assur...