club-pedestre-vezenobres-tour-du-monde

Créé en 1984, ce club de randonneurs du Gard a dépassé le cap des 40079 kms parcourus soit un tour du monde.

Publié le 17 février 2020

Le club pédestre de Vézenobres  est l'un des plus anciens clubs du Gard, il a été créé en avril 1984 par quelques amies. Il compte aujourd'hui 110 membres.
Il aura fallu pas moins de  2135 randonnées pour arriver à boucler ce  « tour du monde » à raison de 4  randonnées hebdomadaires.
Autant dire que la programmation est fournie. Le mardi, deux niveaux sont proposés (niveau 2 et niveau 3). Le jeudi, une randonnée plus rapide est organisée. Tous les dimanches, des randonnées de niveau facile et moyen sont prévues en alternance.
Le club organise aussi des voyages en France et à l’étranger.
De plus, des randonnées thématiques sont organisées. Par exemple, en 2019, "Tout autour de l'étang de Thau" a fait découvrir le bord de l'étang et l'arrière-pays de Bouzigues. Avec en récompense, la dégustation d'une brasucade et d'huitres chez un ostréiculteur.

Parmi les projets 2020, une randonnée culturelle le samedi 28 mars 2020 .
La journée rando sera dédiée au "Le facteur Cheval" (sa tournée, son musée, son tombeau et bien sur son palais Idéal chef d'œuvre de l'art naïf).

Bravo à ce club qui se distingue par ses valeurs d'amitié, de convivialité mais aussi de solidarité en organisant des randonnées écoresponsables.

FFRandonnée 17 février 2020