defaut-ffrandonnee

À l’initiative de Mountain Wilderness, une trentaine de bénévoles ont extrait des tonnes de déchets des gorges du Verdon.

Publié le 03 novembre 2019

À l’initiative de Mountain Wilderness, une trentaine de bénévoles  ont extrait  des tonnes de déchets des gorges du Verdon.

Connues pour leur beauté contrastant calcaire et eau turquoise, les Gorges du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence) attirent chaque année plus d’un million de visiteurs.Les randonneurs les parcourent en suivant le GR® 4  .
La beauté des gorges est gâchée par les encombrants :  morceaux de plastique variés laissés ou charriés par les crues,pneus…
Le Parc du Verdon - dans le cadre du programme de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur "zéro déchet plastique en Méditerranée" - a fait appel à Mountain Wilderness pour extraire ces déchets dans cette zone très escarpée.
Une trentaine de participants ont extrait plus de 3,7 tonnes de déchets des sentiers du Blanc-Martel, de l'Imbut et d'un secteur sur la colle de l'Olivier.

Source : hauteprovenceinfo.com

FFRandonnée 03 novembre 2019