defaut-ffrandonnee
120 baliseurs bénévoles du comité FFRandonnée Pyrénées- Atlantiques veillent au bon état des sentiers.
Publié le 21 septembre 2019

Parmi eux, Jean-Pierre Gaillard, président du Comité FFRandonnée Pyrénées-Atlantiques et René Champenois balisent le Chemin de la Matûre  sur le GR® 10, sentier transpyrénéen.
Ils rafraichissent les balises blanc-rouge, signalétique du sentier de Grande Randonnée, coupent la végétation qui pourrait les cacher. Ils assurent une veille sur l’état du sentier et signalent les anomalies importantes au Conseil départemental.
L'intégralité des sentiers empruntés par le GR® 10 est vérifiée au moins une fois par an, entre mars et octobre.
 Le rôle des baliseurs est primordial puisque dans les Pyrénées-Atlantiques, 60 000 personnes empruntent chaque année les sentiers du GR® 10.

Source : France Bleu

FFRandonnée 21 septembre 2019