Un week-end de randonnée sans voiture dans le Vercors



Prendre le bus au départ de Grenoble et randonner au départ d’Autrans, c’est possible ! La preuve avec Mountain Wilderness.

Dans le cadre de sa campagne Changer d’Approche et de Mobi’Vercors avec le Parc naturel régional du Vercors, Mountain Wilderness a proposé un week-end de randonnée-découverte sans voiture, en transports en commun, et encadré par un accompagnateur en montagne.
Les 17 et 18 novembre 2018, au cœur de l’espace naturel sensible des Écouges, un groupe de 10 participants se sont aventurés avec Changer d’Approche. Julien Schmitz, accompagnateur en montagne de Montagn’arbres, les a guidés au départ d’Autrans, en dehors des sentiers battus, par le Pas de Pertuson, le Rivet, et le Pas de Pierre Taillée. L’occasion de partager son expertise et son savoir naturaliste avec le reste du groupe qui a pu découvrir ces espaces naturels riches et divers. Le  Gîte des Ecouges les a accueillis à l’étape.
Le deuxième jour, Thibault Rony, écogarde du Parc du Vercors, est venu présenter les spécificités du Parc Naturel Régional du Vercors ainsi que son rôle en tant qu’écogarde. 
Cette sortie a bien entendu été réalisée en mobilité douce, avec aller et retour Grenoble-Autrans en bus (lignes Transisère 5100 et 5120).
Source : mountainwilderness.fr

FFRandonnée 26 juin 2019



Publié le 26/06/2019

 


FAQ
J'organise des randos pour mes copains. Suis-je respons...
En animant des randonnées, sans être constitué en assoc...

À qui signaler une anomalie rencontrée sur un sentier b...
Vous avez constaté une anomalie lors de votre dernière randon...