LIVRE : Sur les sentiers de la Grande Randonnée



Jean-Marie Maquet sillonne depuis quarante-cinq ans les sentiers de Grande Randonnée de Wallonie. Il restitue son expérience à partir de textes et de photos.

De Bruxelles à la Semois, des Fagnes à l'Entre-Sambre-et-Meuse :  Jean Marie Maquet nous  mène au cœur des paysages et dévoile les coins secrets des terroirs.
Six itinéraires GR® et GR® de Pays sont explorés:
Le GR 126 de Bruxelles à Membre-sur-Semois; Le GR 16 ou sentier de la Semois ; Le GR 57 ou sentier de l’Ourthe ; Le GRP 127 ou tour du Brabant wallon ; Le GRP 125 ou tour de l’Entre-Sambre-et-Meuse; Un circuit composé de tronçons GR et qui parcourt le bassin de l’Amblève et les Hautes Fagnes. 

La lenteur du pas du randonneur lui permet de s’attarder sur des détails autrement ignorés: les traces d’un animal, un rayon de soleil, le bruissement d’une aile, une odeur particulière… Quelle meilleure façon de découvrir la Wallonie chaussures aux pieds ?

« Sur les sentiers de la Grande Randonnée - De Bruxelles à la Semois, des Fagnes à l'Entre-Sambre-et-Meuse « . Jean-Marie Maquet. Éditions Weyrich , 2018.

Découvrez la vidéo qui dévoile comment l’auteur a concrétisé un rêve lié à ses passions, la photographie et la randonnée sur les sentiers de Wallonie.

FFRandonnée 14 mars 2019



Publié le 14/03/2019

 


FAQ
Quelle formation continue pour les animateurs bénévoles...
La sécurité des randonneurs est primordiale. La formation...

Où trouver Passion Rando près de chez soi ? et les anci...
Le magazine Passion Rando  est en kiosque depuis  2014. Pour le ...