defaut-ffrandonnee
La voie normale du mont Blanc par Saint-Gervais a enregistré en 2017 un nombre élevé d’accidents mortels. Les équipements en câbles seraient en cause.
Publié le 08 décembre 2018

En 2017, la voie normale du mont Blanc par Saint-Gervais a été le cadre d’une accidentologie anormalement élevée avec 16 morts déplorés alors même que le reste du massif connaissait un fléchissement des interventions pour les secours.
La plupart des accidentés étaient des alpinistes évoluant sans guide, souvent à la descente, et sans corde, incapables d’enrayer leur chute liée à la fatigue ou à des fautes techniques.

L’équipement en câbles donnerait une impression de fausse facilité. On envisage un équipement par points d’ancrage comme au Cervin.
Source : www.ledauphine.com

FFRandonnée 07 décembre 2018