LOIRE ATLANTIQUE : Randonner de la Vilaine à la Loire



Découvrez la randonnée en Loire-Atlantique par le littoral, la Brière et les marais salants.

L’eau sert de fil conducteur : elle nous guide le long des falaises, des fleuves et des plages de sable fin, au cœur des marais tourbeux et salants, un territoire composite, entre pays blanc et pays noir

De la Vilaine à la Loire.
Longez le littoral Atlantique en empruntant le GR® 34 , le fameux sentier des Douaniers et goûtez aux spécialités des marais salants. Faites une escale au port du Croisic et de la Turballe, puis profitez des plages de la Baule à Pornichet avant d’atteindre le pont de Saint Nazaire.
Découvrez aussi la richesse des milieux naturels en cheminant sur le GR® 39 à travers ses paysages verdoyants, puis faites une halte pour observer les oiseaux dans le Parc naturel régional de Brière et ses marais grâce au GR® de Pays Tour de Brière.
Rejoignez ensuite, par le GR® 3 , la ville fortifiée de Guérande, avant d’admirer plus tard le coucher de soleil baulois, les pieds dans l’eau.
Retrouver le topoguide « De la Vilaine à la Loire, par le littoral, la Brière et les marais salants - GR®34 « (disponible aussi en version numérique)

En savoir plus sur la randonnée en Loire-Atlantique avec le comité FFRandonnée Loire-Atlantique.

FFRandonnée 22 juin 2018



Publié le 22/06/2018

 


FAQ
Qu’est-ce que le balisage associatif ?
Le balisage des itinéraires de la FFRandonnée  est assur...

Peut-on inscrire les petits enfants sur la licence fami...
Oui, sous certaines conditions . On peut inscrire un(e) petit-fils / petit...