COMPOSTELLE : Rencontres « Marcher pour guérir »



Dans le cadre des 20 ans de l’inscription des « Chemins de Saint Jacques de Compostelle » au patrimoine mondial de l’Unesco, le thème  « Marcher pour guérir » sera traité lors de rencontres à Toulouse l’Hôtel Dieu les 19 et 20 juin 2018 .

Marcher peut-il guérir ? Les chemins vers Compostelle sont porteurs de sens qui font écho chez les individus aujourd’hui, qu’ils soient croyants ou non.
La marche connaît un regain d’intérêt, un moyen de pratiquer un sport peu onéreux et peu impactant pour le milieu naturel, une occasion de se ressourcer, de se déconnecter d’un rythme de vie souvent jugé stressant.

La marche, la découverte du patrimoine, la contemplation des paysages, les rencontres et la convivialité, peuvent-elles être des réponses à nos aspirations contemporaines de mieux-être ? Les rencontres de Toulouse  apporteront de nombreux  témoignages d’accueillants, d’universitaires, de médecins autour des thèmes pèlerinage et santé, motivations des marcheurs d’aujourd’hui, les vertus des chemins, les chemins peuvent-ils soigner ?

Deux grands témoins seront présents : Bernard Ollivier, arpenteur de la route de la soie et acteur engagé dans la réinsertion des jeunes en difficulté, et le médecin, historien et académicien Jean-Christophe Rufin.

Pour plus d’informations : www.chemins-compostelle.com

FFRandonnée 05 juin 2018



Publié le 05/06/2018

 


FAQ
Quelle formation continue pour les animateurs bénévoles...
La sécurité des randonneurs est primordiale. La formation...

Qui est responsable en cas d'accident sur les sentiers...
C'est le principe de responsabilité de droit commun qui s’...