illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
defaut-ffrandonnee
Les skieurs oublient souvent que les secours sont payants et que leur assurance personnelle peut être insuffisante.
Publié le 18 février 2018

Les skieurs oublient souvent que les secours sont payants et que leur assurance personnelle peut être insuffisante. 

Les secours en montagne lorsqu’ils sont effectués par les pompiers, les CRS montagne ou les gendarmes de Haute Montagne PGHM ne sont pas gratuits comme ils le sont en dehors du domaine skiable.
Sur le domaine skiable, dont la délégation de service public a été confiée par la commune à un gestionnaire public ou privé, les interventions des pisteurs-secouristes sont à la charge de la victime. Leur montant atteint en moyenne 470 euros par sinistre.
Les skieurs pensent souvent que leur assurance personnelle les couvre correctement dans la pratique du ski. Pourtant 30 % des skieurs accidentés sont en défaut d’assurance, c’est à dire que leur couverture personnelle ne fonctionne pas dans leur situation, ou si elle marche, ses garanties sont limitées, sans compter qu’elle peut appliquer une franchise, imposer des délais ou encore obliger à avancer les fonds.
Les services des pistes rencontrent d’énormes difficultés à se faire payer les frais de secours. Un vrai problème pour les  communes de montagne car ces impayés viennent gonfler les impôts locaux.

Avez-vous vérifié les garanties de votre assurance ?
D’après Actumontagne du 16 février 2018

FFRandonnée 18 février 2018

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin