defaut-ffrandonnee

Dans le cadre « IRSAM en mouvement », des jeunes handicapés ont pu participer à des activités sportives dont la randonnée.

Publié le 19 décembre 2017

Dans le cadre « IRSAM en mouvement », des jeunes handicapés ont pu participer à des activités sportives dont la randonnée.

Le mercredi 15 novembre 2017, plus de 300 personnes atteintes de handicap venues en cars de Lyon, Nice, Marseille se retrouvaient à Marseille Luminy pour vivre ensemble une journée de solidarité et d’échanges autour du sport « IRSAM en mouvement » .
L’événement était organisé par l’association Institut régional des sourds et aveugles de marseille – IRSAM.
Au programme, randonnée le matin, pique-nique et l’après-midi activités sportives organisées par les étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de Marseille Luminy : sarbacane, king ball, football, pétanque, rugby, boxe, parcours moteur.

Les bénévoles de l’association Pas et Repas , affiliée au Comité FFRandonnée Bouches-du-Rhône, ont bâti deux parcours de randonnée de 2 et 5km qu’ils ont ensuite balisé (et débalisé) avec les étudiants de la Faculté des sciences du sport.
Ils étaient aussi présents le jour J  tout le long des deux parcours pour sécuriser le périmètre.

Un bel exemple de randonnée solidaire et intergénération !

En savoir plus www.irsam.fr/nos-actualites/2017/irsam-en-mouvement-2/ et lire le  compte rendu sur le blog de l’association Pas et Repas.

FFRandonnée 19 décembre 2017