PAS-DE-CALAIS : La randonnée se porte bien



Un réseau de sentiers de qualité et un Comite FFRandonnée Pas-de-Calais dynamique, autant d’atouts pour que la randonnée se porte bien dans le département.

Le Comité FFRandonnée Pas-de-Calais compte près de 3 600 randonneurs licenciés répartis dans 58 associations. Il assure la promotion de la randonnée et la multiplication des formes de pratiques :  marche nordique, rando santé®, rando challenge®, longe côte/marche aquatique côtière.
Son plus gros chantier en cours est la numérisation de tous les itinéraires de Grande Randonnée GR® et PR Promenades et Randonnées ce qui permettra l’édition de randofiches téléchargeables. Le vaste réseau de sentiers balisés sera complété par de nouveaux itinéraires autour des sites de Mémoire et de Saint-Jacques-de-Compostelle.
La collection des topoguides   dont le dernier-né « Tour de l’Audomarois et randonnées en Caps et Marais d’Opale » remporte un grand succès.
Le Comité  organise  des randonnées d’envergure comme une randonnée itinérante sur les sites de mémoire de la Grande Guerre en juin 2017.
Source : L’Écho du Pas-de-Calais No 170 – Mai 2017 ,

En savoir plus sur la randonnée dans le Pas-de-Calais.

FFRandonnée 19 mai 2017



Publié le 19/05/2017

 


FAQ
Voyages et séjours fédéraux : Quand entre-t-on dans le...
Depuis le 1er janvier 2010, un décret réglemente plus stricte...

Où retrouver les accès à mon compte personnel, si je s...
Que vous ayez été dans le passé ou que vous soyez actu...