Actualités Balises


La charte officielle du balisage et de la signalisation fédérale version 2019 est parue.



Au-delà des évolutions majeures de cette charte (se reporter au numéro 85 de l’infolettre Balises ici pour en savoir plus), la Fédération s’est chargée de la diffuser directement aux organismes publics et privés de portée nationale, partenaires de la FFRandonnée et/ou têtes de réseaux. Les comités procédant à l’envoi auprès de tous leurs partenaires publics et privés sur les territoires.

Si une impression papier en 5 000 exemplaires - du document global uniquement – est prévue très prochainement pour un usage à des fins de communication auprès des institutionnels, la publication numérique a toutefois été privilégiée pour cette nouvelle édition. Notre objectif affiché étant de pouvoir procéder à des actualisations plus rapprochées. Plus concrètement, des ajustements pourraient être apportés, en mode collaboratif, par différents contributeurs tant internes au réseau fédéral qu’externes (modalités de balisage dans les espaces urbanisés, par exemple) au fil de l’eau. 

A noter qu’un document de synthèse reprenant uniquement les articles de la charte est en cours de préparation. Il sera disponible ultérieurement en format numérique, comme en version papier.

La charte dont l’édito est signé de la ministre des Sports, participe à renforcer la position d’expert des comités FFRandonnée en matière d’aménagement d’itinéraires au service des territoires et des randonneurs.


La charte officielle est téléchargeable ici.


Votre contact : vlecurieux@ffrandonnee.fr

 

Crédit photos : FFRandonnée


FAQ
Qui est concerné par la loi tourisme ?
Sont concernés par la loi tourisme : Toute personne physique, ...

Les adhérents FFRandonnée ont-ils des réductions dans ...
Non, pas de réduction mais un avantage. Les adhérents FFRand...