Actualités Balises


La formation, ça bouge à la Fédération : les stages « Pratiquer »



Les stages : Pratiquer la randonnée, Pratiquer la marche nordique et Pratiquer le longe côte/marche aquatique sont accessibles aux licenciés et aux titulaires du randopass. Pour les novices, ils permettront d’acquérir les compétences de base à la pratique de ces activités et pour les pratiquants les plus expérimentés, de les renforcer.
A partir du 1er janvier 2020, de nouvelles thématiques verront le jour : "Pratiquer la marche d’endurance" et "Pratiquer la raquette à neige". 

Le + : Ces stages sont également accessibles aux futurs animateurs souhaitant renforcer leurs compétences techniques. Les contenus de la formation permettent d’acquérir les prérequis nécessaires avant la formation d’animateurs. Les 7h de formation sont essentiellement axées sur la pratique de l’activité de terrain. Le module de base disparaitra dès le 1er Janvier 2019. 

Pour rappel, le nouveau cursus d’animateur composé des brevets fédéraux et du certificat d’animateur de randonnée de proximité verra le jour en janvier 2019. 

Retrouvez plus d’informations sur la rénovation du cursus de formation dans le document disponible ici et en contactant votre commission régionale formation. 

 

Crédit photos : FFRandonnée, Fotolia

 


FAQ
Que fait un animateur si un participant se blesse sans ...
L'animateur doit se comporter en bon père de famille: nettoyer l...

Suis-je assuré en montagne avec ma licence FFRandonnée ...
Vous êtes couvert par la licence IRA/FRA dans la mesure où vou...