GRTgaz

GRT gaz partenaire officiel de la FFRandonnée

Coopération sous le signe de l'innovation

GRTgaz soutient la FFRandonnée et apporte son savoir faire au service du programme numérique de la Fédération « de l’itinéraire au pratiquant via le numérique ».


 

L'objectif de ce programme est double :

  • Gérer plus efficacement le réseau d'itinéraires agréés et homologués par la Fédération ;
  • Encourager la participation de la communauté des randonneurs à la veille et la qualification de données sur les sentiers et leur environnement.

Pour ce faire, GRTgaz accompagne la FFRandonnée dans le choix et la mise en œuvre des meilleures solutions techniques. Ce soutien se concrétise aussi dès 2014 par le développement de quatre applications Randomobile®. Réalisées par la FFRandonnée en étroite collaboration avec la Fédération des Parcs Naturels Régionaux et GRTgaz, ces applications Smartphones permettront au grand public d’accéder en chemin à des informations liées à des itinéraires sur le territoire de Parcs Naturels Régionaux.

GRTgaz parrainera également la rubrique « idées rando » du site internet de la Fédération, destinée aux internautes à la recherche de destinations randonnées et désireux de découvrir des solutions d’itinéraires adaptées à leurs envies.

 
Actions en faveur de l’éducation à l’environnement et à la préservation de la biodiversité

GRTgaz s’engage aux côtés des bénévoles de la Fédération en équipant les 7 000 baliseurs éco-veilleurs, « sentinelles » actives qui agissent quotidiennement pour préserver le patrimoine naturel des sentiers de randonnée et leur environnement.

En coéditant la charte du randonneur, document de prévention et de sensibilisation aux règles de bonne conduite en randonnée, GRTgaz s’implique également sur le volet pédagogique de la FFRandonnée. Un volet qu’il complète avec l’organisation de Rando Challenge, événements de randonnée conviviaux et ludiques destinés à un public familial et au cœur des territoires.



> Découvrez le Rando Challenge GRTgaz en image
 

GRTgaz et la Fédération française de randonnée ont officialisé le renouvellement de leur partenariat à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales le 20 novembre 2013.

FAQ
Les clubs affiliés FFRandonnée peuvent-ils recevoir des...
 Non, seule la Fédération de la randonnée p&eacut...

Pourquoi et comment valoriser le bénévolat d'une associ...
La valorisation du bénévolat n'est aucunement obligatoire...