Vous êtes actuellement 170 randonneurs à consulter ce site

Nouveaux sites :
Comité départemental de la Savoie Site du Comité départemental de la Savoie


Eurorando 2006


Six mois de randonnées à travers l’Europe

Fortes de leur succès de 2001 avec plus de 250 000 participants, la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre et ses 50 organisations, représentantes de 26 pays européens, renouvellent l’expérience de l’Eurorando. Du mois de mars au mois d’août 2006, des randonnées organisées couvriront, de la Scandinavie à la péninsule ibérique, les sentiers de grande randonnée européens E1 et E 111.

Symbole de l’Europe en voie d’unification, la ville de Strasbourg a été choisie pour clore l’édition 2001. Pour célébrer le grand élargissement de l’Europe, la manifestation s’achèvera en 2006 à Ceské Budéjovice, République Tchèque.

 

La semaine de regroupement final
 
Du 3 au 9 septembre 2006, c’est toute la région de la bohème du Sud qui vous ouvre ses portes avec un programme complet de randonnées pédestres, de visites de monuments historiques, de concerts et autres événements socio-culturels. Grâce au soutien du Ministère du développement local, de la région de la Bohème du Sud et de la mairie de Ceské Budéjovice, le Club des touristes tchèques a pu réunir les conditions nécessaires pour l’accueil de randonneurs venus de l’Europe entière.

La région de la Bohème du Sud
Deuxième région de la République Tchèque par sa superficie, la Bohème du Sud séduit par son paysage unique et pittoresque. Châteaux forts, villes historiques, hauts plateaux de tourbières et un ensemble de 7000 étangs composent son originalité. Le caractère de ses sites naturels et sa richesse culturelle donnent à la région d’excellentes conditions pour le développement du tourisme et de la randonnée pédestre

 

PROGRAMME DE LA SEMAINE DE REGROUPEMENT FINAL

Des randonnées organisées et des visites de monuments historiques sont prévues autour de tous les lieux d’hébergement (une vingtaine). Ces programmes peuvent bien-sûr être adaptés en fonction des goûts et des attentes des participants (concerts, visites supplémentaires…)

  • Samedi 2 septembre 2006
    Arrivée des participants
  • Dimanche 3 septembre 2006
    Cérémonie d’ouverture à Ceské Budéjovice en présence des invités officiels.
  • Lundi 4 septembre 2006
    Ouverture du « Village de Randonnée Pédestre » : stands de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre, des clubs de randonnée présents, de 14 régions de la République Tchèque, de producteurs locaux, et de vendeurs d’équipement de randonnée.
  • Jeudi 7 septembre 2006
    Conférence européenne « Randonnée et Jeunesse »
  • Vendredi 8 septembre 2006
    Matin : événement de randonnée pour les familles « forêt de conte de fée »
    Après-midi : deux concerts des orchestres et ensemble de Tchéquie et d’autres pays européens.
  • Samedi 9 septembre 2006
    Matin : Défilé de tous les participants à travers la ville de Ceské Budejovice et clôture officielle.
    Après-midi : Programme de divertissement  et de danse à ceské Budéjovice.
  • Dimanche 10 septembre 2006
    Départ des participants

 

Pour plus d’informations, vous pouvez vous procurer les brochures détaillées auprès du Club des touristes tchèques :

  • Eurorando 2006 - randonnées sur les sentiers européens
  • Eurorando 2006 semaine de regroupement final

Merci de leur préciser le nombre de participants, le moyen de transport par lequel vous pensez arriver et si vous êtes intéressés par un séjour dans la Bohème du Sud de  2, 3 ou 7 jours.
Adressez votre courrier au Club des touristes tchèques :
 
EURORANDO 2006
KLUB CESKYCH TURISTU
Archelogicka 2256
Praha 5 - Luziny
CZECH REPUBLIC

 


Copyright © 1999-2010 Fédération Française de la Randonnée Pédestre
64, rue du Dessous des Berges - 75013 PARIS

Réalisation Cyim, Olvani, Optima-Lab, référencement et webmarketing
Mentions légales et copyrights - Crédit photos - Design graphique
Ce site utilise le composant ABCpdf .NET pour la génération et la conversion des documents PDF