ISÈRE : La Haute Traversée de Belledonne homologuée



Le  GR® 738 Haute Traversée de Belledonne a été homologué par la FFRandonnée. Bonne nouvelle pour les amateurs d'itinérance !
Il a fallu plusieurs années au Comité FFRandonnée Isère en partenariat avec le Comité FFRandonnée Savoie et l'ensemble des acteurs du massif de Belledonne pour faire aboutir le dossier d'homologation Grande Randonnée GR® d'une Haute Traversée du massif.
C’est l’aboutissement du projet "les sentiers des bergers" porté par la Fédération des Alpages de l'Isère, et le Parc Naturel Régional de Belledonne.
Notons que le Comité FFRandonnée Isère procède à la restructuration du réseau GR® et GR® de Pays du massif. Ainsi  le GR® 549 n’est plus homologué.
Les baliseurs bénévoles du comité FFRandonnée Isère s’attaqueront dès la fonte des neiges au balisage de cet itinéraire qui satisfera les randonneurs les plus sportifs avec 11 étapes, 130 km et plus de 10 000 m de dénivelé cumulé ! Sur le site internet www.hautetraverseedebelledonne.com, toutes les étapes sont déjà cartographiées. En revanche, le topoguide n'est pas encore disponible. 
D’autres circuits d’itinérance seront restructurés et promus sur le massif comme les GR® de Pays « Tour du Pays d’Allevard » ou  " Tour des lacs des 7 Laux".
Source : Comité FFRandonnée Isère et France 3 Alpes 

FFRandonnée 06 mars 2017



Publié le 06/03/2017

 


FAQ
Que fait un animateur si un participant se blesse sans ...
L'animateur doit se comporter en bon père de famille: nettoyer l...

Où commence et finit le fameux GR® 5 Mer-du-Nord - Médi...
Le GR® 5 est en partie commun avec le Sentier Européen E2 qui va...