defaut-ffrandonnee
Selon l’Équipe, le ski de randonnée se pratique sous différentes formes, plus ou moins physiques.
Publié le 21 janvier 2017

Le plus représentatif de par son antériorité, le randonneur classique chausse les skis pour découvrir un bel itinéraire ou réaliser un raid de plusieurs jours. Le skieur-alpiniste fait de la compétition. Le skieur fitness ne ménage pas ses efforts pour  travailler sa condition physique. Les stations lui aménagent des itinéraires réservés. Le free-randonneur emprunte les remontées mécaniques et poursuit  avec les peaux de phoque. Le skieur de pente raide ? C’est l'élite des freerandonneurs à la recherche de pentes raides et rares.
L’Équipe vous aide à y voir plus clair entre les différentes pratiques.

FFRandonnée 21 janvier 2017