defaut-ffrandonnee
À l'initiative de la FFRandonnée, l’opération "Des ailes à tes baskets" vise à développer la pratique de la randonnée chez les jeunes en les motivant à pratiquer les activités de marche et de randonnée pédestre, en groupe et de manière régulière.
Publié le 03 mars 2016

Dans le cadre du plan Citoyens du sport, l’ambition de l’opération Des ailes à tes baskets est de « sortir » chaque année 160 jeunes de leur environnement habituel. Il leur est  proposé de construire ensemble un programme annuel de sorties, en participant aux activités associatives des clubs ou comités de la FFRandonnée. À chaque sortie, les jeunes se constituent un capital « points pas » leur permettant de financer un séjour incluant a minima trois jours d’itinérance pédestre en autonomie relative.  Un volontaire en service civique  joue le rôle de « grand frère » auprès d’eux. L’organisation des séjours s’appuie sur l’expertise de l’Office Départemental des Centres de Vacances et de Loisirs (ODCVL). On prévoit vingt séjours éducatifs itinérants par an en accueil collectif de mineurs.
En savoir plus : Lettre du réseau national des sports de nature, N° 114, février 2016

FFRandonnée 03 mars 2016