Actualités Balises


Le WebSIG maitrisé en Seine-et-Marne



Après avoir signé la convention du projet numérique avec la Fédération en mars dernier, le Comité de Seine et Marne met en place progressivement et avec enthousiasme son projet de numérisation des itinéraires balisés .

Ainsi dans le 77, un administrateur numérique a été désigné, 7 gestionnaires et 12 collecteurs ont été formés. Ils sont désormais capables de parcourir un itinéraire en remplissant une grille qui comporte certains points à observer, notamment l’état du chemin, le patrimoine…

Les équipes seront opérationnelles à la rentrée sportive prochaine après quelques tests sur le terrain cet été.

Durant les formations «  collecteurs », organisées en lien avec un formateur fédéral,  les participants ont travaillé en binôme et ont appris à utiliser un GPS. Les gestionnaires eux ont appris en salle devant leurs ordinateurs, à reprendre les données transmises par le collecteur, sur le SIG.

Une deuxième vague de collecteurs partira en stage courant septembre/octobre, de façon à être vraiment prête à 100 % sur le département en 2014 afin de respecter le délai de 3 ans pour numériser nos 4 000 km de sentiers balisés.

A noter l’implication des différentes communes qui ont mis des locaux à disposition du comité pour organiser ses formations. Qu’elles en soient remerciées !

Crédit photo : FFRandonnée

Contact : Caroline Bourgeois - salariée FFRandonnée 77

coderando77@wanadoo.fr


Boutique

Produits à l'honneur :

PoloLight Escape Manche Courte - Taille M
Nouveau modèle 2014. Ce nouveau modèle est plus fin pour...

Sac à dos Vertical - Aventure 40L Femme
Du volume et de nombreuses poches pour un poids record...


FAQ
Un animateur peut-il organiser une randonnée montagne ...
Selon sa qualification après formation, un animateur bén&e...

FFRandonnée a-t-elle des préconisations en matière de v...
La FFRandonnée n'est pas en mesure de tester les prestations d...