Actualités Balises


Le 2ème Championnat de France Longe Côte surfe sur la vague du succès !



A Erquy (Côtes-d'Armor), ce samedi 1er octobre 2016, la plage de Caroual avait réservé ses plus belles couleurs automnales pour accueillir les compétiteurs venus des quatre coins du littoral afin de participer au 2ème Championnat de France Longe Côte. Des catégories juniors aux vétérans, près de 400 concurrents (267 solos, 50 équipes tierces et 25 équipes quintes) se sont disputé les premières places dans une ambiance chaleureuse ! 

Ce Championnat de France a nécessité une organisation minutieuse : de l’équipe d’arbitrage à l’accueil des compétiteurs, sans oublier la soirée dansante, moment incontournable pour clore en toute convivialité cet évènement...

Ainsi 80 bénévoles d’Erquy ont contribué à la réussite de ce week-end sportif et festif sous la houlette du Comité FFRandonnée Bretagne. Citons également Marie-Claude Wilson, organisatrice locale, le club « les Otaries d’Erquy », la Société Nationale des Sauveteurs en Mer, la Maison de la mer, le comité des fêtes, la mairie d’Erquy et ses employés municipaux, mobilisés pleinement sur l’événement.

Souhaitons, après le succès de cette 2ème édition, que les pratiquants soient de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des clubs FFRandonnée et Sentiers Bleus dans les mois à venir.


Contacts utiles :

Cliquez ici sur le lien afin de retrouver le reportage diffusé sur France 3 Bretagne et le palmarès complet dans les catégories Solo, Tierce et Quinte (hommes et femmes) sur la page internet consacrée à la marche aquatique côtière.

 

Crédit photos : FFRandonnée


FAQ
Une association doit-elle modifier ses statuts pour pra...
Ce n'est pas nécessaire pour une association affiliée FFR...

Je voudrais parcourir le fameux GR® 20. Des conseils ?
Le fameux GR® 20 court à travers la montagne corse. Il condui...