Actualités Balises


De nouvelles bases pour l'avenir de la Fédération



Les Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire fédérales du 5 novembre dernier resteront un moment historique pour notre fédération qui fêtera prochainement ses 70 années d’existence. 
C'est en effet avec une très large majorité, voire un plébiscite, qu'ont été adoptés les nouveaux statuts fédéraux, le règlement intérieur et les statuts types des comités départementaux et régionaux, récompensant ainsi des mois de travaux induits par la Réforme Territoriale.
Ces travaux de révision des statuts ont été menés activement pendant près de 18 mois au sein d'un groupe de travail piloté par Bernard Chéneau, vice-président de la Fédération et selon une méthode collaborative et dynamique, basée sur l’écoute mutuelle, impliquant des acteurs des différentes strates fédérales, bénévoles et salariés. 
Ce nouveau socle fortement plébiscité, où la représentation des territoires au sein des comités directeurs est désormais bien ancrée et où la place des clubs est réaffirmée, va permettre à tous les organes de la Fédération de préparer les Assemblées Générales de la prochaine olympiade qui désigneront les équipes prêtes à s’engager sur les programmes de demain. 
Ces équipes se mobiliseront pour une Fédération forte de son passé, toujours à l'écoute de ses randonneurs fidèles aux clubs et friands de nouvelles pratiques, mais également pour une fédération tournée vers l'avenir, au service de sa nouvelle communauté de randonneurs itinérants et baladeurs occasionnels qu’elle a décidé de capter en valorisant son programme numérique.


Marie-Christine Rataud

Administratrice fédérale, membre des groupes de travail fédéraux "Réforme territoriale" et "Révision des statuts"


FAQ
À qui signaler une anomalie rencontrée sur un sentier b...
Vous avez constaté une anomalie lors de votre dernière randon...

Le Brevet Fédéral est-il exigé pour l’animateur du séjour ?
Non, le Brevet Fédéral n’est plus exigé pour l&r...