L'immatriculation tourisme : mode d'emploi

Depuis le 1er janvier 2010, un décret réglemente plus strictement l’organisation et la vente de séjours et voyages par des associations sans but lucratif au profit de leurs membres. Il impose un régime unique d'immatriculation (en remplacement de l’agrément nécessaire auparavant). Les structures fédérales (comités et associations) entrent dans ce cadre. Elles devraient donc demander leur immatriculation.

Cependant appartenant à une fédération possédant son immatriculation tourisme, elles pourront bénéficier sous certaines conditions de l’extension de cette immatriculation et compter sur des garanties financières et assurances. Leurs adhérents bénéficieront de prestations de qualité dans de bonnes conditions de sécurité.

Pour plus d'information, consultez le document relatif à l'immatriculation tourisme dans l'espace fédéral (se connecter avec votre numéro d'identifiant et mot de passe habituels) ou envoyez un message à tourisme@ffrandonnee.fr.

Depuis le 01 janvier 2014, les structures fédérales bénéficiaires de l'extension de l'immatriculation tourisme bénéficient d'un outil informatique permettant :

  • La saisie des voyages
  • La saisie des participants
  • L'extraction de récapitulatif complet du voyage

Cet outil vise à faciliter la gestion ayant attrait à l'organisation, sécuriser l'activité et mieux promouvoir les séjours pour ceux qui recherchent des sensations, des belles rencontres et le plaisir de la découverte à travers la randonnée.


 

FAQ
Je pars en trek à l'étranger . Comment suis-je couvert...
Vous avez souscrit une licence IRA /FRA/IMPN/MPN , une randocarte® ou u...

Une association affiliée peut-elle accueillir une perso...
Oui. Une personne en situation de handicap visuel peut participer aux rando...