Promouvoir des territoires par la randonnée

<< Revenir à l'accueil de la page Collectivités territoriales

5- Promouvoir des territoires par la randonnée


Établir un réseau de randonnée et éditer son Topo-guide® ne prennent tout leur sens que si leur existence et leurs atouts sont connus par le plus grand nombre de randonneurs potentiels. La Fédération Française de la Randonnée Pédestre et son comité régional ou départemental vous aident à une diffusion optimale de l’information.

- Des relations presse bien ciblées

Salon Destination nature 2009 À l’occasion du Salon "Destinations nature", qui se tient chaque année à Paris, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre donne plusieurs conférences de presse. Les évolutions des réseaux, les nouveautés et en particulier l’édition des nouveaux Topo-guides® font l’objet d’annonces très appréciées par les journalistes de la presse spécialisée comme par ceux de la presse nationale et régionale.

Plein de Topoguides- Chaque nouveau Topo-guide® est également lancé en région grâce à diverses actions, comme l’envoi de dossiers de presse, afin d’obtenir des retombées importantes auprès de la presse écrite et audiovisuelle locale. Des lancements de "Topos", en partenariat avec une librairie locale, accompagnée d' une randonnée sur l'un des parcours peut également être organisé afin de toucher la presse, etc.

- Des partenariats avec de grandes entreprises

Logo partenaire GDF SUEZAfin de sensibiliser le plus large public possible aux problématiques de la protection du développement durable et de démultiplier ses actions, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre a signé des conventions avec de très grandes entreprises partageant ses valeurs. Le partenariat conclue avec GDF SUEZ depuis plus de 17 ans a ainsi permis la mise en œuvre de programmes décentralisés particulièrement fructueux.

- Des relations publiques importantes

Logo FFRandonnée avec nouvelle signatureOutre les actions directement orientées vers la presse, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre développe une politique de relations publiques sur des thèmes précis. L’organisation en 2004 de l’Année des chemins mythiques et de légende et la sortie de trois Topo-guides® sur le chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle ont ainsi fait l’objet de plusieurs opérations relationnelles significatives. En 2010, la FFRandonnée lance sa signature, les chemins, une richesse partagée.

Une communication grand public :

Centre d'information FFRandonnéeLe centre d’information de la Randonnée offre aux randonneurs toutes les informations et conseils dont ils peuvent avoir besoin pour la réalisation de leurs projets, ainsi que le site internet www.ffrandonnee.fr.



Nouvelle version de Passion Rando Magazine Pour diffuser l’information le plus largement possible, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre participe à de nombreux salons nationaux ou régionaux, avec le concours des bénévoles des Comités départementaux et régionaux et des associations. Conseils, découvertes, actualités, témoignages... Édités à plus de 180 000 exemplaires, le trimestriel Passion Rando® constitue le lien privilégié entre tous les adhérents de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

 

<< Précédent
 
FAQ
Comment trouver le club de randonnée qui correspond à ...
La FFRandonnée a développé un moteur de recherche qui ...

Peut-on coopter un membre actif en remplacement d'un ad...
Tout dépend de vos statuts. Avez-vous prévu une clause sanct...